Tous les articles
Entreprise
4
minutes de lecture

Astuces pour loger vos salariés 2 nuits par semaine à Paris

Comment loger ses salariés à Paris quand ils reviennent au bureau et font du télétravail
26/5/23

Passer par des agences immobilières n’est en réalité pas le moyen le plus efficace lorsqu’il s’agit de trouver un logement à louer pour seulement deux nuits à Paris. Il existe en effet d’autres options qu’il est possible d’exploiter. Pour deux nuits, on vous a sûrement suggéré de prendre un hôtel, mais ce n’est peut-être pas la solution la plus adaptée à vos besoins. Comment faire ?

Déterminez ce dont vous avez besoin

Comme toute recherche de location de logement, même pour seulement deux nuits, vous devez commencer par établir vos besoins et délimiter votre budget. Pour les locations classiques, vous devez penser à divers frais. Mais il existe désormais de nombreuses façons de louer un appartement de façon très flexible.

Pour déterminer vos besoins en matière de location, vous devez penser à quelques détails dont :

  1. Votre zone-cible de recherche : dans quel quartier de Paris aimeriez-vous séjourner pour ces deux jours ? Le choix peut dépendre de la raison de votre séjour : à proximité du bureau, d’universités, de transports en commun, de parcs, etc.
  2. Le standing de l’appartement meublé que vous recherchez. Quels sont les équipements dont vous aurez besoin lors de votre séjour ?
  3. Les services dont vous souhaiteriez bénéficier : ménage, petit-déjeuner, lessive ou pressing, etc.

Désormais, les offres de location d’appartement sont très complètes. Vous n’avez qu’à déterminer vos besoins pour dénicher l’habitation qui vous correspondra véritablement.

Trouvez l’appartement qu’il vous faut sur Internet

Pour trouver facilement l’offre d’appartement qui correspond à vos besoins, faire appel à un agent immobilier n’est pas particulièrement pertinent pour une location de seulement deux nuits. En plus simple et moins coûteux, vous avez Internet. Sur la toile, vous pouvez dénicher de nombreuses propositions. Cela étant, pour vous en sortir, vous devrez maîtriser quelques mots de vocabulaire.

Les annonces immobilières présentées en ligne ne sont pas toujours faciles à décoder, il existe des termes spécifiques que vous devrez connaître au préalable. On peut notamment parler de la désignation des surfaces F1 (fonction), T3 (type), P4 (pièces). Il faut savoir que la plus petite dénomination légale pour un appartement est le studio. Vous aurez aussi à faire face à des abréviations : sdb pour la salle de bain, chb pour la chambre, etc. Attention, quand il est écrit salle d’eau, cela signifie qu’il n’y a qu’une douche et que vous n’aurez pas de baignoire.

Fiez-vous à la technique du bouche-à-oreille version 2.0

Si vous avez du mal à trouver un appartement à louer pour deux nuits à Paris, vous pouvez également user du bouche-à-oreille version 2.0. Ce n’est rien d’autre que le bouche-à-oreille version digitale. Pour cela, vous pouvez notamment déployer les réseaux sociaux. En plus d’en parler un peu autour de vous, n’hésitez pas à partager vos besoins sur ces plateformes sociales. Si vos proches ne trouvent pas d’appartements à louer en nuitées, il y a de fortes chances que leurs connaissances en aient à proposer. D’ailleurs, sur ces réseaux sociaux, vous avez des groupes dédiés où vous pouvez partager vos souhaits et dénicher rapidement le logement qu’il vous faut pour passer deux jours à Paris.

Ayez recours à Flexliving, une plateforme dédiée à la recherche de logements flexibles

Si vous avez longtemps fait le tour du Web sans rien trouver, FlexLiving est votre solution. Il s’agit par abonnement. Les appartements qu’elle propose sont destinés tout particulièrement aux passages réguliers de 2 à 5 jours par semaine ou par mois. Ils peuvent parfaitement s’adapter à votre planning et vous pouvez faire les réservations en ligne de façon tout-à-fait commode.

Conclusion

Ayez recours aux services de Flexliving afin de trouver rapidement le logement flexible qu’il vous faut pour vos séjours à Paris. Cette plateforme vous permet de dénicher des appartements rien que pour vous avec un excellent rapport qualité-prix, des offres clés en main et des habitations personnalisées proposant des services tout-inclus. Trouvez ce qu’il vous faut à prix accessible.

Besoin de loger vos salariés ?
Découvrez Flexliving